Mar. 31, 2012

Ouverture des inscriptions au Trophée de l’Eco-Damage 2012
organisé par Mountain Riders et Kässbohrer E.S.E.

Le Trophée de l’Eco-Damage, organisé par l’Association Mountain Riders et Kässbohrer E.S.E., a pour objectif de

valoriser les stations contribuant au développement d’une exploitation raisonnée et durable de la montagne. Loin de vouloir établir un classement, ce Trophée, dont la 1ère édition s’est tenue avec succès en 2010, a pour but de récompenser les actions les plus significatives concernant la gestion globale du damage mais également de sensibiliser les stations aux mesures concrètes qui peuvent être prises dans ce domaine.

Depuis plusieurs années, les engagements se multiplient en faveur de la préservation de l'environnement et d'une meilleure gestion des ressources naturelles. Le Trophée de l'Eco-Damage se propose de recenser les initiatives de l'ensemble des stations françaises et andorranes dans ce domaine et en particulier en ce qui concerne la gestion du damage.

Après avoir examiné l'ensemble des questionnaires reçus, le Jury de Mountain Riders assisté d'un expert de Kässbohrer E.S.E. désignera 3 stations nominées qui feront l'objet d'une visite afin d'attribuer à l'une d'elles le Trophée 2012.

Le Trophée de l'Eco-Damage 2012 et les prix seront remis sur le stand Kässbohrer pendant le SAM 2012 à Grenoble. A cette occasion, les stations nominées présenteront les actions qu'elles mettent en place pour limiter l'empreinte écologique de l'activité damage.

Déroulement du Trophée de l'Eco-Damage 2012

Janvier / Février 2012 : Inscription des stations
10 février 2012 : Cloture des inscriptions
mars / avril 2012 : Visites sur le terrain des stations nominées
25 au 27 25/27avril 2012 : Palmarès et remise des prix pendant le SAM 2012 - Grenoble Présentation de la station lauréate et des 3 stations nominées

Les prix

Prêt d'1 dameuse Kässbohrer pendant 1 mois
Swallow "Durée de vie des déchets"
Journées de sensibilisation via le stand Mountain Riders dans la station
Intervention rencontre avec les employés du domaine skiable